}

Heures d'ouverture
Lun au Ven - 9h à 17h

Le FVAA | Diane Racine | 21 nov. 2018

Au Québec, de plus en plus de personnes se tournent vers des technologies écologiques et écoresponsables. Conscientes que nos façons de vivre et de consommer ont des impacts majeurs et désastreux sur notre environnement, elles ont priorisé et adopté de nouvelles habitudes, s’en faisant un mode de vie respectueux, adapté à la réalité environnementale et destiné entre autres à réduire l’empreinte écologique.

Des groupes se forment pour trouver des solutions pour que cesse la détérioration de nos écosystèmes. Un bon nombre ont choisi de se tourner vers des moyens déjà existants et disponibles et demeurent à l’affût de nouvelles technologies propres et vertes. Ils contribuent à faire de notre planète un lieu où il fera bon vivre et où nos enfants pourront grandir sans avoir à faire face à des problématiques encore plus grandes voir irréversibles.

Le Programme d’énergies renouvelables des Autochtones d’Amérique partage cette vision, appuie ces initiatives et se donne pour mission d’apporter des solutions viables aux changements nécessaires, au virage vert à adopter dans notre façon de vivre pour inverser le mal fait à notre planète. Dans cette optique, il démarre la première phase de ce projet en appuyant, selon ses critères établis, le développement de l’installation de panneaux solaires, énergie renouvelable existante et bénéfique pour l’environnement, pouvant déjà faire une différence dans la préservation de nos écosystèmes. Un objectif supporté par le Fonds Vert des Autochtones d’Amérique (FVAA).

Dans les phases subséquentes de ce programme sur le moyen et long terme, en prenant avantage de la technologie et de l’expertise des membres des communautés autochtones, il aidera à développer et à fournir les solutions pour la pollution, le sol et l’eau contaminée et pour l’adoption de méthodes d’agriculture novatrices et mieux adaptées, tout en offrant des opportunités pour l’emploi, l’éducation et la recherche à travers du développement économique.

Un projet évolutif qui sera réalisé par et pour les communautés en respect de tous et chacun.

Au fur et à mesure de l’avancement des projets, des annonces seront publiées pour vous tenir informés des derniers développements.