}

Heures d'ouverture
Lun au Ven - 9h à 17h

COMMUNIQUÉ IMPORTANT

Adressé à tous ceux qui sont concernés par le Projet Énergie Solaire, issu du PERAA, projet pilote offert par le Fonds Vert des Autochtones d’Amérique.

Objet : Mise à jour à propos du financement provenant du FVAA

Bon matin à tous.

Suite à l’avancé des trois derniers jours, le Fonds Vert des Autochtones d’Amérique est en mesure d’émettre un communiqué sur son site Internet et sur sa page Facebook.

Un certificat de dépôt sera officiellement émis par l’institution qui détient l’actif valant 731 millions de dollars en devise USD appartenant au FVAA tel qu’il fut annoncé dans la revue de « La maison du 21e siècle » dans son édition été 2019 à la page 7.

En premier lieu et d’ici peu, ce certificat de dépôt sera enregistré sur «DTC» (Depository Transfer Check). Par la suite, il sera envoyé rapidement à une grande banque, dont les Autochtones reliés au FVAA, ont vraiment une grande confiance. Ce n’est que par la suite que ledit Certificat de Dépôt sera finalement UTILISÉ pour un placement long terme. Ce placement à long terme garantira le lancement de divers programmes similaires à celui du PERAA, mais surtout, servira à lancer quelques projets proposés par les clients qui ont adhéré au premier projet pilote du FVAA.

Il est à noter que pour l’émission d’un Certificat de Dépôt d’un tel montant, qu’il y a automatiquement un montant d’argent qui est demandé par l’institution qui détient l’actif, actif obtenu par le FVAA par la générosité d’un Autochtone et d’un autre membre d’une autre communauté.

Il est à noter aussi que pour que le Certificat de Dépôt soit enregistré sur DTC, qu’un autre frais beaucoup plus important doit être déboursé, et ce, dans la semaine en cours.

Afin de pourvoir rapidement à ces frais institutionnels et financiers, les deux mêmes et généreux Autochtones qui ayant déjà contribué largement à fournir le premier actif au FVAA, ont offert et mis en vente un deuxième actif de grande valeur, et ce, en date du 28 octobre 2019.

Dès le paiement à la première institution détenant le premier actif, il y aura immédiatement l’émission du Certificat de Dépôt tant attendu. Le FVAA a déjà demandé à ce que la copie dudit certificat de dépôt lui soit parvenue immédiatement. C’est à ce moment que nous serons en position de lancer immédiatement LE FAMEUX FEU VERT pour la réfection des toitures qui sont extrêmement urgentes.

Rapidement après, un deuxième feu vert sera lancé pour l’installation de tous les produits qui sont inscrits sur les contrats des clients et selon la vitesse que les fournisseurs de Solution Hydro Solaire pourront être en mesure de leur fournir.

Une partie du montant obtenu servira à couvrir entièrement tous les frais du PERAA, tels que les commissions des représentants de Solution Hydro Solaire. D’autres dépenses supplémentaires pourront être couvertes, telles que, le bois et huile de chauffage, goudron pour les fuites des toitures, intérêts encourus par les clients sur cartes de crédit ou autres financements qui leurs auront causé tous types de frais divers, frais qui n’auraient pas dû faire partie du PERAA.

Dans les prochains jours, le FVAA négociera pour les représentants, d’un pourcentage supplémentaire sur les commissions qui sont en retard, et ce, avec le CA du FVAA.

En ce qui concerne les clients du PERAA, sachez que la plupart d’entre eux sont déjà avertis qu’ils obtiendront non pas 80% de rabais sur le total de leurs rénovations de toitures et de leurs équipements, mais plutôt un équivalent de 98%.

Voici la liste des informations qui seront diffusées sur notre site WEB et FACEBOOK, et ce, dans un ordre chronologique financier ce déroulement normalement :

1. Un communiqué général sur la situation actuelle du financement qui nous est permis de divulguer, et de l’étape sur laquelle le groupe qui travaille sur le dossier pour nous s’apprête à finaliser, et ce, sans compromettre le NCND signé avec le groupe d’ÉLITE qui nous épaule dans nos démarches financières.

2. Les détails de la cédule qui inclura les dates des livrables des FONDS.

3. Le financement approximatif qui sera obtenu pour le FVAA sous forme de ligne de crédit.

4. Combien sera versé au PERAA.

5. La cédule des installations tant attendue.

6. Un graphique expliquant les rendements à obtenir et combien le FVAA s’apprêtera à investir dans des projets divers en 2020, et ce, APRÈS QUE LA STRUCTURE CORPORATIVE ET BANCAIRE SOIT MISE EN PLACE.
NOTE: Ce graphique sera 100% interactif.

Une autre partie des fonds servira pour commencer à mettre en place divers projets afin de protéger certains actifs autochtones ou pour procéder à des acquisitions qui ne peuvent être repoussées et qui pourront créer des emplois. Des projets de la CAIM seront aussi financés afin de supporter leur associations avec le FVAA.

NOTE: Nous essayons de rattraper tant bien que mal le temps perdu qui nous était si précieux, mais comme nous le savons tous, le sable qui est descendu dans le bas du sablier ne pourra jamais remonter.

Nous sommes à 200% et solidaire avec les représentants et les clients, et sommes vraiment désolé du temps que nous ayons perdu afin de défendre le projet pour des raisons qui étaient entièrement hors de notre contrôle.

Le FVAA et tous ceux qui sont solidaires à sa cause, qui est de faire tomber les clôtures qui séparent les peuples autochtones et les non-autochtone, sont navrés et même très déçus des contraintes subies qui ont ralentirent grandement sont projet pilote du PERAA.

Nous savons tous que si par au travers plusieurs projets semblables nous réussissons à réunir nos deux nations, afin de, reprendre ensemble le contrôle de NOS RESSOURCES NATURELLES qui sont définitivement dilapidées, que c’est en agissant ainsi et ensemble que nous pourrons offrir bien mieux qu’une Mère-Terre complètement dévastée à nos et vos enfants.

Je vous remercie d’avoir patienté jusqu’à maintenant. Nous vous avertirons pour chacune des mises à jour sur notre site Web et page Facebook pour chacun des avancements sur un tableau facile à suivre.

Dès maintenant nous reprenons les reines ensemble et demandons votre appui et confiance à tous.

Bonne journée à tous

Jacques Bernard
Président